Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Pourquoi choisir le secteur?

Excellente relation avec les professionnels de la discipline

Plusieurs cours favorisent les rencontres/échanges avec les professionnels en provenance de milieux divers : enseignants, kinésiologues et récréologues. Plusieurs classes scolaires viennent au Campus et permettent ainsi aux étudiantes et étudiants de réaliser plusieurs objectifs contenus dans les plans de cours. Les étudiantes et étudiants se déplacent également dans les divers milieux et préparent certains projets innovateurs avec les responsables des disciplines en question. Implication active des étudiantes et des étudiants dans les thématiques de recherche des professeurs.

Pour une formation alliant théorie et pratique

Les professeurs sont soucieux des enjeux pédagogiques liés au passage de la théorie à la pratique. Plusieurs objectifs des plans de cours sont actualisés dans la pratique au cours des semaines suivant la présentation des théories.  Les milieux scolaires, centres d’entraînement et les services de loisirs sont constamment en relation avec nos professeurs et, de part et d’autre, se partagent des activités de tout genre. On pourrait citer, entre autres, les échanges de services avec l’évaluation de la condition physique dans nos laboratoires de kinésiologie.

Pour bénéficier de l’expertise de professionnels du milieu

Plusieurs professionnels participent comme invités à l’intérieur des cours de notre Secteur.  Le Secteur embauche même quelques chargés de cours sur une base régulière afin d’assurer un contact avec les milieux professionnels de façon à toujours être à jour et à la fine pointe des changements de la société.

Pour une expérience pédagogique hors du commun

- taille des groupes - disponibilité des professeurs - accompagnement individualisé - réalisation de projets d’études

Pour tirer profit des toutes dernières innovations technologiques en matière d’enseignement

- salles de classe médiatisées