Campus d’Edmundston

Campus d’Edmundston

Réserve académique des professeures et professeurs

Informations pour les étudiantes et étudiants

On peut emprunter trois documents de la réserve à la fois pour une période de deux heures plus une demi-heure de grâce. Selon la demande, une limite de temps peut être imposée pour la durée du prêt. La période de prêt peut être renouvelable à la condition que le document n’a pas été demandé par un autre usager. Une amende de 50 ¢ / heure pour chaque document en retard sera imposée à l’emprunteur délinquant jusqu’à un maximum de vingt dollars par document.

Les documents mis en réserve ne sortent pas de la bibliothèque à moins que la professeure ou le professeur, en personne ou par téléphone, en donne l’autorisation à une étudiante ou un étudiant pour un prêt ou pour être photocopié.

Informations pour le corps enseignant et professoral

Les membres du corps enseignant et professoral peuvent mettre en réserve des ouvrages de la collection générale. Ils peuvent, à l’occasion, y déposer également leurs propres documents (livres, articles ou notes de cours). La liste des documents mis en réserve est obtenue en consultant le catalogue Éloize à la section Recherche de documents à la réserve.

Les membres du corps enseignant et professoral doivent apporter en personne les documents au comptoir, en prenant soin de donner les renseignements suivants : nom, sigle du cours et durée de la mise en réserve.

Les documents doivent être mis en réserve une semaine avant le début du semestre/session pour être disponibles à la rentrée. Un document peut être mis en réserve pour un deuxième semestre/session, selon le besoin.

Pour plus d'information, contactez le service du prêt par téléphone au 506.737.5058 ou par courriel à brl-ce@umoncton.ca

165, boulevard Hébert

Edmundston NB E3V 2S8, Canada