Campus d’Edmundston

Campus d’Edmundston

Guides et tutoriels

Guides d'aide à la recherche

Voici divers guides d'utilisation et présentations afin de vous aider dans vos recherches et de vous familiariser avec les ressources offertes à la bibliothèque :

Guides d'aide à la rédaction

Bibliographies

• L'essentiel pour réussir ses études (2e éd.). Bernard Dionne. 378.170281 D592e 2023

• Citer selon les normes de l’APA (Université de Montréal) et Mon diapason

• Citer selon les normes MLA (Université de l’Alberta)

• Purdue Online Writing Lab (APA)

Droit d'auteur

L'Université de Moncton possède une entente de licence avec le Canadian Copyright Licensing Agency (Access Copyright) pour la gestion du droit d’auteur. Celle-ci doit être respectée par les membres de la communauté.

Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick adhère à la politique relative à l'utilisation équitable du droit d'auteur de l'Association des collèges communautaires du Canada (ACCC). Les membres de la communauté doivent respecter la politique prévue à cet effet.

Orthographe, grammaire et conjugaison

Le Centre d’aide en français et en anglais (CAFA) de l’UMCE vous offre des services de monitorat, de perfectionnement individuel, de dépannage linguistique et des ateliers.

Consultez la sous-section Dictonnaires et encyclopédies électroniques pour repérer des dictionnaires et des ouvrages utiles (Le Conjugueur, Grand Robert de la langue française, Larousse, Termium Plus, banque de dépannage linguistiques, etc.).

Plagiat

Une section du site Web de l'Université de Moncton détaille ce qu'est le plagiat et l'intégrité académique.

165, boulevard Hébert

Edmundston NB E3V 2S8, Canada