Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Vie étudiante

Exposition Paroles et images

À l'occasion de l'exposition Paroles et images qui se tient au mois d'avril, les étudiantes et étudiants sont les vedettes en faisant découvrir à la communauté leurs oeuvres littéraires (poèmes, extraits de nouvelles, de romans, etc.) et visuelles (peintures, sculptures, etc.). C’est la fête des artistes.

Les Journées de la francophonie

Le 20 mars est la Journée internationale de la Francophonie. En conjonction avec l'événement, le Secteur des arts et lettres organise chaque année les Journées de la francophonie, où l'on célèbre la langue et la culture françaises à travers différents thèmes (l'Acadie de la Nouvelle-Écosse, 2015; le conte et la littérature orale, 2016; la francophonie et les femmes, 2017). Projections de films, conférences thématiques, spectacles d'artistes francophones, exposition d'extraits littéraires et capsules linguistiques sont au programme.

Mini-colloque du Secteur des arts et lettres

À la session d'automne a lieu un mini-colloque où les étudiantes et les étudiants ont la chance de présenter oralement les travaux de recherche ou les oeuvres qu'ils et elles réalisent dans le cadre de leur cours de littérature, de linguistique ou de langue.

Tout cela, et beaucoup plus!

• Writers club
  • Soirées de poésie