Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Simulation boursière à la criée interuniversitaire

Le Secteur administration des affaires de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), est toujours bien représenté à simulation boursière à la criée interuniversitaire de Moncton. Cette simulation est organisée par le centre de gestion financière Banque Nationale de l’Université de Moncton, campus de Moncton. Cette activité unique dans les Maritimes a mise aux prises des concurrents d’universités du Québec, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse.

Les équipes participantes, composées de quatre étudiantes et étudiants par université ou campus, devaient réagir à l’annonce de plusieurs nouvelles économiques, tant macroéconomique que microéconomique qui venaient perturber le marché et qui avaient un impact sur le prix des titres. À la suite de la réaction de leur analyste sur les annonces, les courtiers sur le plancher devaient se transiger les titres à la criée (informations transmises de vive voix) pour tenter de faire fructifier leur portefeuille de départ et d’amener leur université à obtenir le meilleur portefeuille final.