Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus d'Edmundston  
 
Suivez-nous

Pourquoi choisir le secteur?
 

Pour son corps professoral compétent et expérimenté

Les professeurs du Secteur administration des affaires, en plus de posséder une grande expérience en enseignement (au delà de 20 ans d’expérience en moyenne), possèdent une vaste expérience professionnelle et sont reconnus dans le milieu pour leurs compétences dans le domaine des affaires. Ils sont également reconnus pour la qualité de leur enseignement théorique et pratique et leur dévouement auprès des étudiantes et étudiants.

 

Pour des approches pédagogiques novatrices et personnalisées

Les cours offerts par le Secteur administration des affaires reposent sur des approches pédagogiques novatrices. Les cours privilégient la formation pratique et sont adaptés aux besoins du marché du travail. Les cours sont suivis en petits groupes et les professeurs sont disponibles.
Au Secteur administration des affaires l'étudiante et  l'étudiant n'est pas considéré comme un numéro et peut ainsi échanger avec ses professeurs, disponibles même en dehors des heures de cours. Les professeurs connaissent ainsi mieux leurs étudiants et ont leur réussite à cœur.

Pour d’excellentes perspectives d’emplois

Le B.A.A constitue depuis toujours un programme dont les perspectives d’emplois sont nombreuses et les emplois bien rémunérés. Que ce soit pour démarrer son entreprise ou de travailler au sein d’une entreprise, la formation en d’administration des affaires constitue un choix judicieux. Grâce à une formation adaptée aux besoins du marché, les étudiantes et étudiants du B.A.A possèdent un sens pratique et une plus grande capacité à s'intégrer au marché du travail.

Pour une formation branchée sur le monde des affaires et la communauté

Dans le cadre de leurs cours, les étudiantes et étudiants ont l’occasion de participer à plusieurs activités de concert avec des partenaires du monde des affaires, notamment durant la Semaine de la PME. L’occasion leur est donnée de s’initier aux rouages de la bourse grâce à leur participation au Concours placements boursiers. Dans leur cours de fiscalité, les étudiantes et étudiants réalisent le Projet-impôt, traitant plusieurs centaines de déclarations d’impôt pour des personnes à faible revenu. 

Pour la possibilité de faire des stages en entreprise tout en étudiant

Plusieurs spécialisations du B.A.A offrent un régime coopératif qui permet aux étudiantes et étudiants de participer à des stages en entreprise. Les stages coopératifs procurent une expérience pratique en milieu de travail. Également, grâce au Service de mobilité internationale de l’Université de Moncton, les étudiantes et étudiants  peuvent vivre une expérience unique en effectuant une ou deux sessions d’études dans des institutions universitaires d’un autre pays.

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.