Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Rencontres avec les cabinets comptables et autres entreprises

Au cours de chaque année universitaire, les étudiantes et étudiants en comptabilité ont l'occasion de rencontrer des représentantes et représentants de divers cabinets comptables, soit par leur présence en classe ou lors de l'activité de jumelage en entreprise. Les étudiantes et étudiants rencontrent également différents partenaires d'affaires afin d'échanger sur le financement d'entreprises, la fiscalité, les prévisions financières, le lancement d'entreprises, etc. La visite d'une grande entreprise permet aussi de discuter de comptabilité de gestion avec l'équipe de gestion.

Le projet-impôt annuel est également une activité très prisée par la population de la région du Nord-Ouest et à laquelle participent les étudiantes et étudiants de deuxième année de la classe de comptabilité ADCO2310. Par ailleurs, les étudiantes et étudiants de première année peuvent aussi se familiariser avec les normes d'emploi présentées par le ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail (MEPFT).

Présentation de l'École de gestion CPA en Atlantique.

Projet de lancement d'entreprises mettant en relation les étudiantes et étudiants et des représentants d'entreprises.

Visite guidée de l'entreprises Enseignes Pattison Sign Group d'Edmundston.

Activité de jumelage en entreprises. Deux partenaires de longue date, les firmes comptables Nadeau Picard et associés ainsi que Raymond Chabot Grant Thornton.