Formation : CLIC et technologie

Pour les descriptions et pour assister aux ateliers CLIC et autres atelier de la DGT, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

Descriptions des ateliers offerts par la DGT , les 23, 25 et 30 janvier 2024

DESCRIPTIONS DES ATELIERS  des 1er, 8, 15, 22 septembre 2023

PARCOURS CLIC

Le lancement : Cliquez ici pour visionner une vidéo de 3 minutes sur la présentation du parcours.

Le webinaire : Cliquez ici pour visionner une vidéo de 25 minutes pour vous initier au parcours.

Les services de soutien technologique pour la plateforme CLIC

Un service de consultation personnalisée pour les professeures et les professeurs est offert par la Direction générale des technologies. Ce service vise à optimiser l’usage des fonctions de CLIC avec un accompagnement individualisé.

Donc, qu’il s’agisse d’un survol des outils de la plateforme, d’une question précise, d’un diagnostic de votre utilisation du système, d’une première structure ou de l’aide pour intégrer les contenus de votre cours, vous pouvez contacter Chantal Bouchard, agente de soutien technique – Plateforme CLIC, par courriel à Chantal.Bouchard @umoncton.ca ou par téléphone 863-2155 pour prendre rendez-vous. En cas de non-réponse, veuillez communiquer avec la dgt@umoncton.ca ou par téléphone au 863-2100.

De plus, ce service peut vous offrir de la formation pour les étudiantes et les étudiants ou encore préparer des formations de groupe personnalisées pour les professeures et les professeurs.

D’autres parts, des services de soutien par téléphone, par Skype, par Adobe Connect ou encore la dernière nouveauté, par la console de la DGT, sont disponibles pour les services du CLIC. Vous êtes invité à contacter l’équipe de soutien technique afin de profiter de ces services.

Finalement, veuillez cliquer ici pour visiter le blogue du CLIC.