Services offerts

Le SASE offre les services suivants :
  1. Des activités d’animation pédagogique destinées à l’ensemble du corps professoral de l’Université.
  2. Des ateliers spécifiques qui s’adressent à des groupes ayant des besoins pédagogiques particuliers.
  3. Des consultations individuelles à l’intention des membres du corps professoral qui expriment des besoins spécifiques dans les domaines de la pédagogie, de l’enseignement et de l’apprentissage.
  4. Un programme de formation pédagogique spécifique, sur une base annuelle, à l’intention des nouveaux professeurs et des nouvelles professeures (ce service pourrait aussi être offert aux membres du corps professoral embauchés ces dernières années).
  5. Un soutien aux membres du corps professoral qui souhaitent mettre sur pied de nouvelles initiatives pédagogiques.
  6. Maintien d’une documentation à jour dans le domaine de la pédagogie et de l’enseignement universitaires à la Bibliothèque de chaque campus (ce service pourrait avoir l’allure d’un mini-centre de documentation ou de ressources dans le domaine).
  7. Un service de consultation pédagogique pour les membres du corps professoral intéressés à discuter de questions ayant trait à la pédagogie, à l’enseignement ou à l’apprentissage en milieu universitaire.
  8. Un service d’évaluation formative en enseignement pour les membres du corps professoral désireux de recevoir de la rétroaction sur leurs activités d’enseignement.
  9. Une assistance relativement à l’interprétation des rapports d’évaluation de l’enseignement des étudiantes et des étudiants.
  10. Recherche et maintien d’une banque de personnes-ressources intéressées à offrir des ateliers dans les domaines de la pédagogie, de l’enseignement et de l’apprentissage en milieu universitaire.
  11. Mise sur pied d’un service de mentorat au sein de l’Université.
  12. Un lien entre le SASE et la direction des TIC, particulièrement avec les personnes oeuvrant dans les domaines de la médiatisation et de l’intégration des technologies en apprentissage et en enseignement.
  13. Une collaboration continue auprès des décanats des campus d’Edmundston et de Shippagan ainsi que des directions de faculté, d’école, de département et de secteur au sein de l’Université.
  14. Un encouragement à la recherche dans les domaines de la pédagogie, de l’enseignement et de l’apprentissage en milieu universitaire.