Direction

La direction du SASE, sous la responsabilité du vice-recteur adjoint ou de la vice-rectrice adjointe à l’enseignement et aux affaires professorales, est assurée par deux professeurs ou professeures du campus de Moncton ayant des intérêts et des expertises dans le domaine de la pédagogie universitaire et qui en a fait la démonstration.

Les personnes qui codirigent le SASE doivent faire preuve de leadership dans le domaine et avoir à cœur l’amélioration de la pédagogie, de l’enseignement et de l’apprentissage en milieu universitaire. Elles jouissent d’un dégrèvement administratif pour accomplir leurs fonctions. Les personnes qui assument la codirection du SASE sont nommées pour un mandat de trois ans renouvelable.

M. Pierre-Yves Barbier, professeur au Département d'enseignement au secondaire et des ressources humaines a occupé le poste de codirecteur, du 1 juin 2021 au 31 mai 2022 et il est présentement directeur jusqu'au 31 mai 2024.

Campus d'Edmundston

Afin de l'appuyer dans sa vision et ses valeurs, l'Université de Moncton, campus d'Edmundston, a mis en place un Service de soutien, d'entraide, d'innovation et de valorisation de l'enseignement (SSEIVE).

Campus de Shippagan

Une personne responsable du Service d’animation et de soutien à l’enseignement est également nommée au campus de Shippagan. Cette personne coordonne les activités d’animation et de soutien à l’enseignement sur son campus et elle travaille en étroite collaboration avec la direction du SASE dans les activités touchant l’ensemble de l’Université. Ce poste est occupé par un professeur ou une professeure qui jouit d’un dégrèvement administratif ou d’une prime monétaire. La personne responsable préside le comité de pédagogie universitaire sur son campus et elle représente son campus au comité consultatif.