Service d'animation et de soutien à l'enseignement (SASE)

Prix d'excellence en enseignement et Prix d'excellence en encadrement

Prix d’excellence en enseignement et Prix d’excellence en encadrement

Le Vice-rectorat à l'enseignement et à la recherche sollicite des candidatures pour le Prix d’excellence en enseignement et le Prix d’excellence en encadrement

Dans son souci de valorisation de l’enseignement et de reconnaissance de son corps professoral, l’Université attribue des Prix d’excellence en enseignement depuis 2004. Ces prix sont accordés annuellement à des membres du corps professoral de l’un des trois campus qui se sont distingués par leurs contributions exceptionnelles en enseignement.

À partir de l’année universitaire 2015-2016, une nouvelle distinction s’ajoute au Prix d’excellence en enseignement. Il s’agit du Prix d’excellence en encadrement académique. Ces deux prix seront décernés lors de cérémonies spéciales.

Chaque prix est accompagné d'un certificat de reconnaissance et d'une bourse de 1 000 $, laquelle somme peut notamment être utilisée pour payer des frais de participation à des congrès ou colloques ou encore pour l'achat ou le développement de matériel didactique et informatique. Elle pourrait aussi servir à financer d'autres activités reliées à l'enseignement.

Les candidatures sont préparées et proposées par les unités académiques (facultés / écoles / départements / secteurs).  Elles doivent être soumises par l'instance qui propose la candidature au plus tard le 31 mars au Bureau du VRAEAP, pièce 207 du pavillon Léopold-Taillon.

Renseignements : 858-4137.

Prix d'excellence en enseignement et Prix d'excellence en encadrement

Formulaire de candidature (enseignement)

Formulaire de candidature (encadrement)