Répertoire universitaire 2014 - 2015

Certificat de deuxième cycle en gestion publique contemporaine

ResponsableFaculté des arts et des sciences sociales
DiplômeCertificat de deuxième cycle en gestion publique contemporaine
Moncton

OBJECTIF
Ce programme de 15 crédits offert à temps partiel a comme objectif principal de développer les habiletés des fonctionnaires en emploi à faire face aux défis quotidiens qu'ils et elles rencontrent dans un contexte de remise en cause continuelle de leurs pratiques et des structures qui les régissent.

CONDITIONS D'ADMISSION

- Détenir au moins un baccalauréat d'une université reconnue et avoir obtenu une moyenne d'au moins 3 sur une échelle de 4,30.

- Deux ans d'expérience dans des postes de gestion dans l'administration publique et parapublique.

- Fournir deux lettres de recommandation, normalement de professeurs ou de professeures (de superviseures ou de superviseurs si la candidate ou le candidat travaille dans le secteur public).

- Avoir une connaissance adéquate des deux langues officielles du Canada. Le Comité des études supérieures peut exiger un examen de compétences langagières en français.

- Les fonctionnaires qui ne détiennent pas le baccalauréat ou dont la moyenne du baccalauréat est inférieure à 3 peuvent être admis ou admises si, en plus de satisfaire aux autres conditions, ils ou elles possèdent cinq années d'expérience pertinente et occupent un poste de responsabilité.

- Le Comité des études supérieures peut exiger une entrevue.

TABLEAU DES COURS

OPTION15 CR.

Choisir 15 crédits parmi les cours suivants :

ADPU6000    Gestion publique 3
ADPU6010    Gestionnaire et changement 3
ADPU6031    Compétences interpersonnelles 3
ADPU6060    Pouvoir, conflits et adm. pub. 3
ADPU6420    Gouvernance et minorités 3
ADPU6540    Éthique et organisations 3
ADPU6560    Théories en org. publ. 3
ADPU6710    Administration et société 3
ADPU6720    Réforme et tendances nouvelles 3
ADPU6740    Nouveaux défis 3
ADPU6750    Modernisation de l'adm. pub. 3
ADPU6800    Adm. publique comparée 3
ADSA6430    Enjeux pol. et adm. en santé 3

GLOBAL
15 CR.
Accueil  |  Salle des médias  |  Urgence  |  Assistance technique © 2014, Université de Moncton. Tous droits réservés.