Le rectorat

Secrétariat général

Rôle du Secrétariat général

Le Secrétariat général est responsable de la coordination des activités du Conseil des gouverneurs, du Sénat académique, des comités permanents relevant de ces instances supérieures et de l’Équipe de direction. Le Secrétariat général participe à la coordination des activités du Bureau du recteur et vice-chancelier et voit à l’organisation de la collation des grades honorifiques, de l’installation du chancelier et du recteur et coordonne le travail des responsables de la remise des diplômes dans chaque campus.

La Secrétaire générale est la gardienne attitrée du sceau de l’Université de Moncton, des registres, des archives et des documents officiels de l’Université. Elle rédige tous les documents que requiert l’application des Statuts et règlements.