Le rectorat

Équipe de direction

En poste depuis juin 2012, Raymond Théberge est à son premier mandat à titre de recteur et vice-chancelier. Il voit à l’administration courante des trois campus, tant sur le plan de l’enseignement et de la recherche que de la gestion du personnel, des finances et du développement global de l’institution. En plus de présider le Sénat académique et toutes les cérémonies universitaires qui ne sont pas sous la présidence du chancelier, M. Théberge remplit les fonctions associées au poste de chancelier lorsque celui-ci est absent ou encore si le poste est vacant.

Blogue du recteur

Raymond Théberge
Recteur et vice-chancelier

André Samson est vice-recteur à l’enseignement et à la recherche depuis le 1er juin 2014. Sous la direction du recteur et vice-chancelier, il voit à l’administration, la coordination et le développement des études et de la recherche pour les trois constituantes de l’Université. Il établit les priorités dans ce secteur et travaille à la promotion de la qualité de l’enseignement et de la formation continue des membres du corps professoral.

Lunch avec le VRER

André Samson
Vice-recteur à l'enseignement
et à la recherche
Edgar Robichaud Edgar Robichaud occupe les fonctions de vice-recteur à l’administration et aux ressources humaines depuis le 1er juillet 2013. Sous la direction du recteur et vice-chancelier, il voit principalement à la gestion des ressources humaines, matérielles et financières des trois campus de l’Université. Ses responsabilités comprennent la gestion des services financiers et administratifs de même que la coordination et le développement des ressources humaines.
Edgar Robichaud
Vice-recteur à l’administration
et aux ressources humaines
Jacques Paul Couturier Jacques Paul Couturier occupe le poste de vice-recteur au campus d’Edmundston depuis le 1er juillet 2013. Il assiste le recteur et vice-chancelier dans l’exercice de ses fonctions, plus particulièrement dans la planification et le développement du Campus d’Edmundston. Il voit, entre autres, à la supervision du personnel et à l’administration courante de sa constituante. Il a aussi la responsabilité de transmettre au recteur et vice-chancelier les recommandations concernant son campus, qu’il s’agisse d’orientations ou encore de nomination de cadres.
Jacques Paul Couturier

Vice-recteur au
Campus d’Edmundston

Sid-Ahmed Selouani Sid-Ahmed Selouani est devenu vice-recteur au campus de Shippagan en 2014. Dans ce poste, il assiste le recteur et vice-chancelier dans l’exercice de ses fonctions, plus particulièrement dans la planification et le développement du Campus de Shippagan. Il voit, entre autres, à la supervision du personnel et à l’administration courante de sa constituante. Il a aussi la responsabilité de transmettre au recteur et vice-chancelier les recommandations concernant son campus, qu’il s’agisse d’orientations ou encore de nomination de cadres.
Sid-Ahmed Selouani
Vice-recteur au
Campus de Shippagan
Lynne M. Castonguay Le poste de secrétaire générale est occupé par Lynne M. Castonguay depuis 2006. Relevant du recteur et vice-chancelier, elle coordonne les activités des instances et des comités supérieurs de l’Université, notamment le Conseil des gouverneurs, le Sénat académique, les comités permanents relevant de ces organismes et l’Équipe de direction. Elle est la gardienne attitrée du sceau, des registres, des archives et des documents officiels de l’Université et rédige tous les documents que requiert l’application des Statuts et règlements. La Secrétaire générale signe, après le recteur et vice-chancelier, les diplômes, les contrats et les documents importants émanant de l’Université.
Lynne M. Castonguay
Secrétaire générale
 Linda Schofield En poste depuis 2001, Linda Schofield est directrice générale des relations universitaires et du développement philanthropique. Relevant du recteur et vice-chancelier, elle est responsable de l’organisation et du suivi des campagnes de financement, des relations avec les donatrices et donateurs et de la gestion des programmes de reconnaissance et de fidélisation de ces derniers. Elle travaille au renforcement des liens entre l’Université et ses diplômées et diplômés, L’Alumni, le public et les différents organismes publics ou privés. Dans ce contexte, elle chapeaute les secteurs du Développement philanthropique et des Diplômés et de L’Alumni.

Linda Schofield
Directrice générale des