Parents

Conditions d’admission à l’Université

En plus du diplôme d’études secondaires, l’Université exige cinq (5) cours de 12e année (de niveau préparatoire à l’Université) dont FRAN12 et quatre (4) autres cours selon le programme d'études choisi. Les exigences spécifiques des programmes peuvent être visualisées sur le site Web de l'Université de Moncton dans le tableau des conditions d'admission.

À ces conditions s’ajoutent les exigences minimales suivantes : une « Moyenne générale de 65 % » sur les cinq cours exigés à l’admission ainsi qu’une note minimale de 65 % en FRAN12 et une note minimale de 60 % sur les autres cours servant à l’admission.

Étapes à suivre pour faire une demande d’admission

L'étudiante ou l'étudiant doit remplir un formulaire de demande d'admission dans l'un des trois campus de l'Université de Moncton (Edmundston, Moncton, Shippagan) ou encore auprès de la conseillère ou du conseiller en orientation de son école. Voici les dates limites pour faire une demande d'admission pour les personnes résident au Canada, à l'international et pour celles voulant s'inscrire à un programme contingenté. Joindre également une copie officielle, à jour, du dossier scolaire du secondaire.

La décision d’admission sera envoyée dans un délai de 4 à 6 semaines. Cette décision est conditionnelle à la réussite des cours demandés pour le programme choisi, à la réception du relevé de notes de fin d’année et à toutes les autres conditions exigées.

Par la suite, en juillet, le Registrariat fait parvenir de l'information concernant la trousse d'inscription, expliquant toutes les étapes à suivre pour l’inscription à l’Université, ainsi que l'hyperlien du Répertoire de l’Université dans lequel on retrouve l’ensemble des règlements universitaires. L’Université tient pour acquis qu’à partir de ce moment, il est de la responsabilité de l’étudiante ou de l’étudiant de connaître ces règlements.