Parents

Politique de paiement des frais étudiants

Pour les candidates et candidats du Canada : aucun frais n’est payable au moment d’effectuer ta demande d’admission. Toutefois, un frais d’ouverture de dossier de 60$ sera ajouté à tes droits de scolarité et donc payable au début de ta première session d’inscription.

Pour les candidates et candidats de l’international : dès le 1er juin 2015, un frais d’ouverture de dossier non remboursable de 60$ CAN sera requis avant que nous puissions faire l’étude d’une demande d’admission. Aucun rappel ne sera envoyé à cet effet. Informe-toi des modalités de paiement (voir point 2) propres à chaque campus.

Si la demande de logement de l’étudiante ou de l’étudiant est acceptée, elle ou il doit verser un dépôt de 200 $ avant la date indiquée dans le contrat de location. Cette somme, non remboursable, sera déduite des frais de logement à la session d’hiver si l’étudiante ou l’étudiant respecte son contrat de location.

Tous les frais sont payables en devises canadiennes, soit en argent comptant, traite et mandat-poste, chèque certifié, carte de débit, Internet, virement de fonds, Western Union et aux comptoirs des insititutions UNI Coopération financière (Caisses populaires). Note importante : Les chèques personnels ne sont pas acceptés. Voir les modalités de paiement ci-dessous.

Les dates limites pour le paiement de la totalité des frais pour l’année universitaire 2017-2018 sont le 15 septembre 2017 pour la session d’automne et le 19 janvier 2018 pour la session d’hiver. Il est à noter que des frais de 1% s’ajouteront à tout solde non payé après les dates limites.

Le formulaire T-2202A confirmant les frais de scolarité payés à l’Université de Moncton est uniquement disponible sur le WEB, par l’entremise du dossier étudiant (MANIWeb).

Modalités de paiement des frais universitaires

NOTE IMPORTANTE : Il est à noter que certaines modalités de paiement peuvent prendre jusqu'à 10 jours ouvrables, alors il faudra s'assurer que les paiements soient reçus selon la date établie.

Par carte de débit (en vérifiant la limite de paiement avec l'institution financière), argent comptant, chèque certifié/visé (les chèques personnels ne sont pas acceptés), traite et mandat-poste aux services suivants :

Pour le campus de Moncton :

- Comptoir de services, local 115, Centre étudiant
- Éducation permanente, local 111, pavillon Léopold-Taillon
- Service de logement, local 117, résidence Médard-Collette

Pour le campus de Shippagan :

- Service des finances, local 207, pavillon Irène-Léger

Par internet -
Par l’entremise du système électronique de paiement de factures de votre institution financière (entrez votre NI étudiant).

Par virement de fonds -
Par l’entremise de votre institution financière, en leur demandant de faire un virement de votre compte à celui du campus de votre choix. Il est très important que votre nom et votre NI soient indiqués sur le virement.

Par Western Union Solutions d'affaires (pour étudiantes et étudiants internationaux seulement) https://www.geoforeducation.com/PRF/Info/SelfEnrol.aspx?paramset=MONCTON-84d4-4855-8100-06224f72e101

Aux comptoirs des institution UNI Coopération financière (Caisses populaires), ce service est gratuit.
Vous devez donner votre nom et votre NI pour effectuer votre transaction.