Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
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Comité permanent des communications numériques
PORTEUR DU DOSSIER
  • Directeur, communications, affaires publiques et marketing
    Marc Angers
SUPPORT AU DOSSIER
  • Secrétaire de direction
    Mylène Picard
REPRÉSENTATION
  • Représentant des technologies
    André Lee
  • Représentant du recrutement
    Denis Boucher
  • Représentant du secteur académique
    Francis LeBlanc
  • Représentant de la vie étudiante et socioculturelle
    Rémi Goupil
  • Représentante de la gouvernance
    Lynne Castonguay
  • Représentant du campus d’Edmundston
    Hugues Chiasson
  • Représentante du campus de Shippagan
    Diane Roy-Friolet
  • Représentant des professeures et professeurs
    Éric Hervet
  • Représentant des étudiantes et étudiants
    Victor-Urbain Ngollo Ngollo
  • Gestionnaire de projet marketing numérique et institutionnel – Julie Thériault Marquis
  • Webmestre
    Rémi Noël
MANDAT Planifier le développement et l’utilisation des communications numériques comme canaux de diffusion, de partage et de création de contenus pour l’Université de Moncton. Ces canaux comprennent les sites Web et les médias sociaux portant la bannière de l’Université de Moncton. Les travaux du comité consistent à :
  • Élaborer, mettre à jour et diffuser des normes et des politiques pour assurer la cohésion de la présentation des contenus et de ses modes d’accès et pour s’assurer que les contenus présentés sur ces canaux soient à jour.
  • Évaluer de façon continue l’efficacité des canaux de communication numériques utilisés par l’Université de Moncton, ajuster le tir et tirer des leçons.
  • Voir à l’adaptation continue des plateformes et moyens de communication numérique de l’Université de Moncton en relation avec l’évolution technologique et sociale.
  • Alimenter la direction des communications, des affaires publiques et du marketing dans le développement, l’actualisation et l’évaluation de la stratégie de communication numérique prévue au plan de communication et de marketing intégré de l’Université de Moncton.
  • Effectuer d’autres travaux jugés utiles pour la réalisation du mandat.
RÔLE Le comité permanent des communications numériques a un rôle consultatif et permet de créer un lieu d’échange, de partage d’expertises et de favoriser la mise en commun de solutions et d’outils de travail.
MODALITÉS DE TRAVAIL
  • Prévoir quatre rencontres annuelles et d’autres au besoin;
  • Identifier des sous-comités de travail ad hoc sur des sujets précis au besoin;
  • Diffuser et partager des informations pertinentes avec d’autres comités au besoin.



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