Université de Moncton

Salle des médias - Université de Moncton
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 01 Décembre 2011

Une simulation boursière dans le cadre de la Journée gens d’affaires

La photo nous fait voir, de gauche à droite, Stéphane LeBlanc, étudiant de 4e année à la Faculté d’administration et responsable du Centre de gestion financière Banque Nationale; Tania Morris, professeure de finance et responsable par intérim de la Chaire d’études Jeanne et J.-Louis-Lévesque en gestion financière de la Faculté d’administration; et Joël Thériault, étudiant de 4e année à la Faculté d’administration.
Agrandir l'image
Dans le cadre de la Journée gens d’affaires, le Centre de gestion financière Banque Nationale et la Chaire d’études Jeanne et J.-Louis-Lévesque en gestion financière ont organisé un concours de simulation boursière.

Les personnes participantes y ont pris part à l’aide du logiciel Simubourse, qui consiste en une simulation boursière interactive permettant de transiger sur dix compagnies fictives. Cet outil affiche les nouvelles en direct et les cotes boursières ainsi que des graphiques mis à jour à la seconde près montrant l’évolution des cours boursiers.

Les gagnants de la simulation Simubourse sont Stéphane LeBlanc et Joël Thériault, deux étudiants de 4e année inscrits au baccalauréat en administration des affaires avec concentration en finance à la Faculté d’administration.

Les fonds amassés lors de ce concours serviront à défrayer certains coûts relatifs à la participation de quatre étudiants de l’Université de Moncton à la prestigieuse simulation boursière Rotman Trading Games qui cette année a lieu à Toronto.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Salle des médias  |  Urgence  |  Assistance technique © 2014, Université de Moncton. Tous droits réservés.