Jeudi 17 Novembre 2011
CRDE : impliquer les écoles dans les efforts de prévention et de dépistage de la santé mentale chez les jeunes
Le Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE) vous invite à assister à une causerie-midi portant sur les résultats d’un essai randomisé qui étudie l’effet d’une intervention basée sur la thérapie comportementale dialectique sur la progression des acquis développementaux de jeunes de 9e et 10e années, présentée par Liette Mainville, infirmière clinicienne spécialisée, Ann Beaton, professeure à l’École de psychologie, et Jimmy Bourque, professeur à la Faculté des sciences de l’éducation et directeur du CRDE, le lundi 21 novembre entre midi et 13 heures dans le local B-118 du pavillon Jeanne-de-Valois au campus de Moncton.La santé mentale des jeunes constitue une préoccupation au Nouveau-Brunswick et dans le reste du Canada. Et les gouvernements désirent impliquer les écoles dans les efforts de prévention et de dépistage. Pour ce faire, les écoles auraient un rôle à jouer dans le développement de facteurs de protection favorisant la résilience. Le cadre des acquis développementaux décrit des ressources que les jeunes devraient pouvoir déployer devant l’adversité. La thérapie comportementale dialectique constitue une intervention visant le développement des capacités des individus à faire face à l’adversité.
Renseignements : 858-4277 / http://www.umoncton.ca/crde
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