Université de Moncton

Salle des médias - Université de Moncton
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 17 Octobre 2011

Le professeur Nelson Ouellet reçoit la bourse Fulbright

Cet automne, Nelson Ouellet, professeur au Département d’histoire et de géographie de la Faculté des arts et des sciences sociales de l’Université de Moncton, fait un séjour de recherche à l’Université Vanderbilt de Nashville, aux États-Unis, dans le cadre du Programme de chaires invitées de Fulbright Canada-États-Unis.

Le Programme de chaires invitées Fulbright est l’un des plus prestigieux programmes d’échange pour les chercheurs et chercheuses universitaires. Il permet à des universitaires canadiens prometteurs ou éminents de mener des recherches, donner des conférences, présenter des séminaires et participer de toute autre façon à des activités de recherche en cours à l’institution d’accueil.

À l’Université Vanderbilt, le professeur Ouellet mène une recherche, intitulée « A War on Dependency in Jim Crow Tennessee (1862-1899) ».

« C’est avec beaucoup de plaisir que j’accueille M. Ouellet au sein du distingué groupe de Canada-U.S. Fulbright Scholars, mentionne Michael Hawes, directeur exécutif de Fulbright Canada. Il est un professeur très méritant et je suis convaincu que ses travaux de recherche seront productifs. »

M. Ouellet a complété la maîtrise et le doctorat en histoire à l’Université de Montréal et est professeur au Département d’histoire et de géographie de l’Université de Moncton depuis 1996. Son champ de spécialisation est l’histoire sociale des États-Unis.
Source : Service des communications, Campus de Moncton
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Salle des médias  |  Urgence  |  Assistance technique © 2014, Université de Moncton. Tous droits réservés.