Université de Moncton

Salle des médias - Université de Moncton
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 18 Octobre 2011

Un 25e Coup de cœur francophone est présenté dans la région de Moncton

C’est avec le spectacle « La Montagne Secrète » que s’amorcera le 25e Coup de coeur francophone à Moncton, le vendredi 21 octobre à 19 heures à la Caserne du Centre des arts et de la culture de Dieppe.

Cette présentation conjointe du Service des loisirs socioculturels du campus de Moncton et du Centre des arts et de la culture de Dieppe saura plaire aux petits comme aux grands. Bien plus qu’un spectacle pour enfants, il se veut un moyen d’outiller les différents intervenants de la francophonie en milieu minoritaire afin de les aider à la préservation de la langue dans leur région.

Les inconditionnels de Zachary Richard seront finalement ravis. Après un an d’attente, le chanteur louisianais sera sur scène, le samedi 22 octobre au Centre Wesleyan. La première partie du spectacle sera assurée par l’auteur compositeur interprète acadien Danny Boudreau.

La relève musicale n’est pas oubliée. En effet, les lauréats du concours Accros de la Chanson, Katrine Noël et Catharsis, seront sur la scène du Café Osmose le 17 novembre à 20 heures. Malgré leur jeune âge, ils sauront offrir au public une performance digne de groupes bien établis sur la scène musicale - Katrine Noël avec ses ballades entraînantes et son aisance sur scène et le groupe Catharsis avec ses rythmes déchaînés et son énergie contagieuse.

Le 26 novembre, la population pourra voir une prestation du groupe acadien de l’heure, Radio Radio. Grâce à un excellent spectacle empreint d’une originalité hors du commun, le groupe est incontestablement dans son élément et rend au public une énergie électrisante avec un naturel déconcertant.

Finalement, le public est convié à un spectacle d’Alexandre Poulin et Patrice Michaud, le 1er décembre au Café Osmose. Grand habitué du Café Osmose, Alexandre Poulin présentera un autre spectacle sans doute à guichet fermé imprégné de chansons, d’humour, d’histoires et de poésie. Quant à Patrice Michaud, ce nouveau venu sur la scène musicale saura charmer le public grâce au contenu de son premier album qui a été acclamé par la critique.

Les billets pour ces spectacles sont présentement en vente dans le réseau de billetterie du Grand Moncton. Les personnes intéressées peuvent aussi appeler au numéro 854 4554 ou encore au 1 800 363 8336.

Renseignements : Martin Savoie, au 863 2008 / ems8117@umoncton.ca
Source : Service des communications, Campus de Moncton
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Salle des médias  |  Urgence  |  Assistance technique © 2014, Université de Moncton. Tous droits réservés.