Université de Moncton

Salle des médias - Université de Moncton
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 17 Octobre 2011

Salon du livre : table ronde portant sur l’évolution de la littérature acadienne

Dans le cadre de sa 21e édition, le Salon du livre de Dieppe organise une table ronde au campus de Moncton portant sur l’évolution de la littérature acadienne, le jeudi 20 octobre de midi à 13 heures dans le local 436 du pavillon Léopold-Taillon. Organisée en collaboration avec l’Alliance française, les personnes ressources sont les auteurs Catherine Leclerc et David Lonergan. Un léger goûter sera servi.

Catherine Leclerc
Catherine Leclerc est professeure au Département de langue et littérature françaises de l’Université McGill où elle enseigne les littératures canadienne et québécoise comparées ainsi que la traduction. Son dernier livre a remporté le Prix Gabrielle-Roy et est en nomination pour le Prix du Gouverneur général du Canada dans la catégorie « Essai ».

David Lonergan
Depuis 1994, David Lonergan signe une chronique hebdomadaire portant sur la production culturelle acadienne dans le quotidien L’Acadie Nouvelle. Il a publié divers ouvrages dont « Les otages » (théâtre), « Blanche » (roman) et « La Bolduc, la vie de Mary Travers » (biographie) et « Tintamarre », ouvrage pour lequel il a remporté le prix Antonine-Maillet-Acadie-vie.

Catherine Leclerc et David Lonergan seront présents pour des séances de dédicace de leur livre au Salon du livre de Dieppe et pour des conférences. Voir le site Web du Salon (www.salondulivrededieppe.com) pour les horaires de dédicace.

Renseignements pour le Salon du livre de Dieppe : Martin Geoffroy, au 877-7951 / salondulivre@dieppe.ca
Source : Service des communications, Campus de Moncton
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Salle des médias  |  Urgence  |  Assistance technique © 2014, Université de Moncton. Tous droits réservés.