Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 10 Février 2010

Conférence sur les lieux historiques ouvriers au Nouveau-Brunswick

Christian Michaud (à gauche), agent de programmation au Musée historique du Madawaska, Nicole Lang, conférencière et professeure d'histoire à l'UMCE et Anne Chamberland, représentante des Archives acadiennes de l'Université du Maine à Fort Kent (UMFK) sont photographiés derrière une œuvre de l'artiste madawaskayen Alfred Morneault.
Agrandir l'image
Dans le cadre de la Semaine du patrimoine 2010, Nicole Lang, professeure d'histoire à l'Université de Moncton, campus d'Edmundston (UMCE), et membre du Groupe de recherche en histoire du travail au Nouveau-Brunswick, a présenté, le mardi 9 février, une conférence au Musée historique du Madawaska à Edmundston.

Lors de sa conférence intitulée « Les lieux historiques ouvriers au Nouveau-Brunswick », la professeure Lang a expliqué les démarches entreprises par les membres de son groupe de recherche auprès des travailleuses, des travailleurs, des syndicats et des organismes communautaires pour identifier et documenter ces lieux de mémoire. Par la suite, elle a présenté divers exemples de lieux historiques ouvriers dans la province. Après la conférence, les personnes présentes ont pu visiter l'exposition « Le Madawaska en miniature », de l'artiste madawaskayen Alfred Morneault. Les œuvres de cet artiste, qui font partie de la Collection du Musée canadien des civilisations de Hull, traitent de la vie et du travail au Madawaska durant la première demie du 20e siècle.

- 30 -

Renseignements : Nicole Lang, professeure d'histoire à l'UMCE (737-5191 - b)
Source : Service des communications, Campus d'Edmundston
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.