Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Abonnez-vous à l’infolettre
Bookmark and Share
Lundi 05 Mars 2018

Viviane Tremblay et Danick Jalbert remportent le Trophée Pierre-Amand-Landry 2018

La photo nous fait voir, de gauche à droite : Paul Duffie, juge de la Cour provinciale du Nouveau-Brunswick; Nathalie LeBlanc, juge de la Cour provinciale du Nouveau-Brunswick; Viviane Tremblay, étudiante; Danick Jalbert, étudiant; et Marc Richard, juge de la Cour d’appel du Nouveau-Brunswick.
Agrandir l'image
Viviane Tremblay, originaire de Montréal, et Danick Jalbert, originaire d’Edmundston, tous deux de la Faculté de droit, ont remporté le trophée Pierre-Amand-Landry lors du tribunal-école Pierre-Amand-Landry qui a eu lieu à la Faculté de droit de l’Université de Moncton le mardi 27 février 2018. Ils faisaient partie de l’équipe composée de trois étudiants et d’une étudiante qui ont participé à ce concours annuel, qui a lieu depuis 1980, et qui est réservé aux quatre meilleures plaideuses et meilleurs plaideurs de la Faculté de droit de l’Université de Moncton.

La sélection des deux meilleure avocates plaidantes ou meilleurs avocats plaidants, les récipiendaires du trophée Pierre-Amand-Landry, est faite par les membres de la magistrature du Nouveau-Brunswick qui ont présidé la séance du tribunal-école. Cette année, la cour était composée de M. le juge Marc Richard, de la Cour d’appel du Nouveau-Brunswick, de M. le juge Paul Duffie, de la Cour provinciale du Nouveau-Brunswick, et de Mme la juge Nathalie LeBlanc, de la Cour provinciale du Nouveau-Brunswick.

Le trophée Pierre-Amand-Landry a été établi à la mémoire du premier Acadien à devenir avocat au Nouveau-Brunswick. Né en 1846 à Memramcook et mort en 1916 à Dorchester au Nouveau-Brunswick, Pierre-Amand-Landry a été enseignant, avocat, juge et homme politique canadien. Il est une figure majeure de la renaissance acadienne. Il a été nommé juge de la Cour du comté du Nouveau-Brunswick en 1890, juge à la Cour Suprême du Nouveau-Brunswick en 1893, puis juge en chef en 1913.

Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2018, Université de Moncton. Tous droits réservés.