Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 05 Mars 2018

Un spectacle de percussion haut en couleur

La classe de percussion 2017-2018
Agrandir l'image
L’ensemble de percussion de l’Université de Moncton présente son concert annuel le samedi 17 mars, à 19 h, à la salle de spectacle du pavillon Jeanne-de-Valois du campus de Moncton.

Depuis quelques années, le directeur Michel Deschênes nous a habitués à des concerts thématiques, concentrés autour d’un répertoire particulier, qui ont tous été chaudement applaudis — rappelons le concert avec le Chœur du Département de musique en 2015 ; le concert Kyoto en 2016, axé presque uniquement autour des instruments à clavier ; et Drumming de Steve Reich en 2017, un chef-d’œuvre minimaliste de 75 minutes.

Or, cette année, avec un concert intitulé Caméléon, on nous propose un retour à ce qui a fait la marque de commerce de l’ensemble depuis ses débuts : un spectacle haut en couleur où la diversité de styles musicaux est à l’honneur. Avec à sa disposition toute une panoplie d’instruments, tous aussi variés les uns que les autres, la classe de percussion nous promet un spectacle qui met à l’avant-plan la multitude de possibilités qu’offre cette famille d’instruments.

Parmi les œuvres majeures du concert, Bonham de Christopher Rouse, rend hommage au batteur de Led Zeppelin, tout en mettant en relief les influences du blues américain sur le légendaire groupe britannique, comme Bo Diddley et Paul Butterfield. De son côté, Chameleon Music, de Dan Welcher, s’inspire d’une histoire de Truman Capote, où une pianiste martiniquaise attire des lézards en interprétant des sonates de Mozart ; l’œuvre regorge donc de clins d’œil au compositeur autrichien. Comme de véritables caméléons, les musiciens passent aisément de la délicatesse du Clair de lune de Claude Debussy à l’énergique Space Junk, fraîchement composée par le compositeur-percussionniste vedette de l’heure, Ivan Trevino. Des œuvres de John Beck, d'Owen Clayton Condon et de Lynn Glassock figurent également au programme.

Les billets sont en vente à la billetterie du Centre étudiant du campus de Moncton au coût de 5 $ pour les étudiantes et étudiants et de 10 $ pour les autres. Il est également possible de se procurer des billets par téléphone au 506-858-4554 ou au 1-800-363-8336. Les billets seront également en vente à l’entrée une heure avant la présentation.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2018, Université de Moncton. Tous droits réservés.