Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 06 Décembre 2017

Programme spécial pour les BRPC du CRSNG : superviseures ou superviseurs sans subvention

Chaque année, le concours des bourses de recherche de premier cycle du Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie (CRSNG) permet à plus d’une quinzaine d’étudiantes prometteuses et d’étudiants prometteurs en sciences de travailler en tant qu’assistantes ou assistants de recherche sur les campus de l’Université de Moncton durant l’été. À ce total, s’ajoutent aussi une ou deux autres bourses pour des étudiantes ou étudiants qui voudraient travailler à temps plein durant un semestre, à l’automne ou à l’hiver.

Généralement, des professeures et professeurs qui détiennent des subventions du CRSNG ou des Chaires de recherche du Canada supervisent ces étudiantes et étudiants. Cependant, les professeures et professeurs qui n’en détiennent pas, mais qui travaillent activement à en obtenir une dans un proche avenir peuvent tout de même bénéficier du programme de Bourses de recherche de premier cycle (BRPC) du CRSNG pour superviser une étudiante ou un étudiant durant un stage de 16 semaines à la condition d’obtenir la permission du CRSNG.

Pour obtenir la permission de devenir superviseure potentielle ou superviseur potentiel, il suffit de compléter un court document de deux pages selon les quatre critères suivants :

1) un bref curriculum vitæ de la directrice ou du directeur de travaux proposé décrivant ses domaines de recherche et un bref historique des demandes d’appui présentées au CRSNG ou des subventions/contrats du CRSNG et d’autres organismes qu’elle ou il a détenus ;
2) une description des installations de laboratoire, notamment de l’équipement, des autres membres de son équipe de recherche, de l’accès à des titulaires d’une subvention du CRSNG, etc. ;
3) une liste des expériences de supervision d’étudiantes ou d’étudiants ;
4) une brève description du projet de recherche proposé par l’étudiante ou l’étudiant.

Il est recommandé de mettre en évidence les informations fournies aux deuxième et troisième points, car celles-ci seront très importantes lors de l’évaluation des dossiers par le CRSNG. Prière d’acheminer ce document par courriel sous format Word à la Faculté des études supérieures et de la recherche au plus tard le mercredi 17 janvier 2018 à midi. Le CRSNG fera la sélection. Le formulaire à utiliser est disponible auprès de Pierre Cormier, agent de liaison des bourses du CRSNG à l’Université de Moncton.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.