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Mercredi 06 Décembre 2017

La direction générale de la Formation continue remet des attestations de réussite pour le Programme de formation spécialisée en intervention par les pairs

La photo nous fait voir, de gauche à droite : Debbra Cyr-LeBel, conseillère de programme au ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick, Ebony Mullin Wade, Erin Cunningham, Jacqueline Powers, Julie-Anne E. Roy et Martha Mills Chown. Deuxième rangée : Jean-Jacques Doucet, directeur général de la Formation continue de l’Université de Moncton, Richard Belyea, Jeremiah Brian Miller, Nancylynn Shannon, Amanda Craig, Michael G. Dempster, Miguel LeBlanc, directeur de l’Association des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick et Christa Baldwin, directrice de l’Association canadienne pour la santé mentale du Nouveau-Brunswick. Absence lors de la prise de photo : Jami Jensen.
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Dans le cadre d’une réception tenue à Fredericton le 29 novembre dernier, 11 apprenantes et apprenants recevaient une attestation de réussite du Programme de formation spécialisée en intervention par les pairs. Ces nouveaux pairs aidants ont eu l’occasion d’acquérir des outils pratiques et des techniques d’intervention dans le but d’accompagner des personnes souffrant de diverses conditions de santé mentale.

La Formation continue de l’Université de Moncton assure la livraison de ce programme en collaboration avec l’Association canadienne pour la santé mentale du Nouveau-Brunswick et le ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick. Il importe également de souligner la contribution de l’Association des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick et de MindCare Nouveau-Brunswick.

La formation spécialisée en intervention par les pairs est inspirée d’un programme semblable développé au Québec en collaboration avec l’Université Laval et a pour but de former des intervenantes et intervenants outillés à travailler notamment au sein des Services de traitement des dépendances et de la santé mentale. Au cours des derniers mois, les apprenantes et apprenants ont suivi une formation théorique, ainsi qu’un stage pratique totalisant 120 heures de formation orientée sur l’acquisition des connaissances et habiletés nécessaires afin d’exercer avec professionnalisme leur rôle spécifique de pair aidant.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
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