Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 06 Juin 2017

Le projet MindTheHeart/CoeurÀl’Esprit était représenté à la Conférence de l’Association canadienne pour la recherche sur les services et les politiques de la santé

Lise Gallant, coordonnatrice de recherche du site du Nouveau-Brunswick du projet à l’École de psychologie de l’Université de Moncton et au Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick.
Agrandir l'image
MindTheHeart/CoeurÀl’Esprit, un projet financé par la Fondation Movember Canada et la fondation de recherche en santé du Nouveau-Brunswick, était représenté par deux de ses membres lors de la conférence 2017 de l’Association canadienne pour la recherche sur les services et les politiques de la santé (ACRSPS), qui a eu lieu à Toronto du 24 au 26 mai.

Dre Jalila Jbilou, chercheuse principale du projet, professeure à l’École de psychologie de l’Université de Moncton et chercheuse au Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick, et Lise Gallant, coordonnatrice de recherche du site du Nouveau-Brunswick du projet à l’École de psychologie et au Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick, étaient présentes. Elles étaient accompagnées de Monique Dufour Doiron, coordonnatrice des programmes de réadaptation cardiaque du Réseau de santé Vitalité et collaboratrice clé du projet MindTheHeart/CoeurÀl’Esprit.

Elles ont livré une communication par affiche en présentant des résultats préliminaires du site du Nouveau-Brunswick du projet MindTheHeart/CoeurÀl’Esprit. L’affiche intitulée « MindTheHeart – A Gender Sensitive Stepped-Care Model for Cardiac and Mental Comorbidity in Men : Findings From New Brunswick » présentait les besoins d’hommes ayant une comorbidité santé mentale et santé cardiaque face à la livraison de services de santé mentale selon une démarche par niveaux d’intensité.

Dans le cadre de cette conférence, elles ont eu l’occasion d’échanger avec des chercheuses, chercheurs et des professionnelles et professionnels de la santé du Canada et d’ailleurs sur les besoins et l’adéquation de l’organisation des services de santé pour les hommes présentant une comorbidité santé mentale et santé cardiaque.

L’équipe du projet MindTheHeart/CoeurÀl’Esprit tient à remercier le Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick du soutien financier dans le cadre de cette communication scientifique.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.