Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 12 Mai 2017

Club Eurêka : sensibilisation des jeunes filles francophones à l’ingénierie

Agrandir l'image
Le samedi 1er avril 2017, la Faculté d’ingénierie de l’Université de Moncton a accueilli un groupe de jeunes filles francophones de la 3e à la 5e année pour la journée Découverte du club Eurêka.

Eurêka est un programme de sensibilisation des jeunes filles du primaire, offert par la Faculté d’ingénierie en partenariat avec l’Association des ingénieurs et géoscientifiques du Nouveau-Brunswick (AIGNB) depuis 2006. En participant au club Eurêka, en plus de recevoir une invitation à la Faculté d’ingénierie pour la journée Découverte, les filles ont l’occasion d’assister à des activités pratiques et amusantes dans leurs écoles, animées par des étudiantes et étudiants de l’Université de Moncton en ingénierie, en sciences et en éducation.

Cette année, 91 participantes en provenance de trois écoles primaires francophones de la région de Moncton ont participé au club Eurêka. Cinq activités de nature scientifique ont été organisées dans chacune de ces écoles grâce aux bénévoles du Club. Parmi ces 91 participantes, 52 jeunes filles se sont présentées à la journée Découverte du samedi 1er avril.

Pendant la journée Découverte, les participantes ont été exposées davantage au domaine de l’ingénierie par l’entremise de présentations sur le sujet et grâce à des activités amusantes et éducatives : la conception de filtres à eau; la construction d’une tour avec seulement des spaghettis et des bonbons; et l’application du concept de conservation de l’énergie pour construire un jouet pic-bois oscillant.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.