Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 24 Avril 2017

Café citoyen Agnutmajig

Photo prise le 22 mars lors du Café citoyen Agnutmajig, présenté par l’École de travail social de l’Université de Moncton.
Agrandir l'image
Le 22 mars 2017, dans le cadre du projet justice sociale de l’École de travail social de l’Université de Moncton, s’est déroulé un café citoyen sur les communautés autochtones.

Cette activité, sous le nom de Agnutmajig, qui peut être traduit comme « un échange de discussions », a permis aux étudiantes et étudiants de l’École de travail social d’initier un premier contact et d’approfondir leurs connaissances sur différents thèmes en lien avec les communautés autochtones du Canada.

Plus de 65 étudiantes et étudiants se sont entretenus avec des invitées et invités membres des communautés autochtones et des intervenantes et intervenants qui travaillent auprès de ces communautés. Les invitées et les invités ont partagé leurs perceptions et leurs connaissances sur divers thèmes tels que le milieu carcéral, les pensionnats autochtones, les arts et la culture, la guérison holistique et la disparition des femmes autochtones.

Cette rencontre a permis de faire de la conscientisation et de la sensibilisation sur la réalité des communautés autochtones du Nouveau-Brunswick et du Canada. Les invitées et les invités ont été très transparents et ouverts d’esprit dans les échanges avec les étudiantes et étudiants, ce qui a permis d’enrichir les discussions.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.