Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 20 Avril 2017

Collaboration entre la Faculté d’administration et le club Rotary de Dieppe

La photo nous fait voir, de gauche à droite, dans la première rangée, Mélissa Andrée Roy, étudiante; Vincent Chassé, étudiant; et N’Namary Bangoura, étudiante. Dans la deuxième rangée : Kante Rakotomalala, étudiante; Sonya Babineau Losier, de la Ville de Dieppe; Terry Gaudet, du Club Rotary de Dieppe; et Émilie Cyr, étudiante.
Agrandir l'image
Un festival de camions de rue, organisé par le Club Rotary de Dieppe comme collecte de fonds, se déroulera à Dieppe à l’automne 2017. Les finissantes et finissants de la Faculté d’administration ont été appelés à participer à l’organisation du festival. Quinze équipes multidisciplinaires de finissantes et finissants inscrits au cours de projet de fin d’études devaient préparer des plans d’affaires assurant un profit dès la première année de l’évènement afin de permettre au Club Rotary de Dieppe d’investir dans la communauté.

Pour les étudiantes et étudiants, ce projet représentait l'occasion de se plonger dans la réalité qui les attend après les études. « Le cours de projet de fin d’études nous force à sortir de notre zone de confort et nous prépare pour le monde du travail qui nous attend », explique Mélissa Roy, étudiante au Baccalauréat en administration des affaires (finance). L’un des objectifs du cours est de forcer les étudiantes et étudiants à explorer l’interdisciplinarité qui existe au sein des organisations. « J’aspire à un poste de direction, ajoute Mme Roy. Je n’aurais jamais pensé retourner à mes manuels de marketing afin de comprendre comment les membres d’une organisation peuvent percevoir les directives des dirigeants ».

Les équipes ont été appuyées tout au long de la session d’hiver par une équipe de six professeures et professeurs de la Faculté d’administration, d’une représentante de la Ville de Dieppe et des représentants du Club Rotary de Dieppe. Par le biais de leurs interventions et de leur participation aux présentations orales des étudiantes et étudiants, les représentants de la Ville de Dieppe et du Club Rotary de Dieppe ont alimenté la réflexion, mais les équipes avaient carte blanche pour l’organisation du festival.

« C’est toujours un plaisir de travailler en collaboration avec des étudiantes et étudiants de l’Université de Moncton et avec un organisme communautaire pour organiser un évènement unique comme celui-ci », explique Pauline Cormier, gestionnaire du secteur des loisirs de la Ville de Dieppe.

Pour sa part, Terry Gaudet, membre du comité organisateur de l’évènement, n’a que des éloges pour le travail accompli par les équipes. « Suite aux présentations des plans d’affaires, le comité organisateur du festival a dû retourner à la table et revoir un bon nombre des éléments de la planification du festival, a fait savoir M. Gaudet. Nous avons été surpris du niveau de qualité des projets. Chaque minute investie de notre part a valu la peine et on n’aurait jamais cru que le travail accompli par les équipes allait être d’un tel niveau », ajoute M. Gaudet.

Pour plus d’information, prière de communiquer avec Jules Comeau par téléphone au 858-4238 ou par courriel à l’adresse jules.comeau@umoncton.ca.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.