Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 05 Avril 2017

Le Défi Hockey FrancoFun

La 14e édition du Défi Hockey FrancoFun de Dieppe aura lieu du 5 au 8 avril 2017 au Centre Arthur-J.-LeBlanc. Plus de 10 000 $ seront versés à 16 différents organismes communautaires du sud-est du Nouveau-Brunswick. Encore une fois cette année, l’Université de Moncton sera représentée par ses employées et employés.

L'objectif est d'aider les organismes communautaires de la région tout en s'amusant. Voilà pourquoi l'engouement est toujours aussi présent chaque printemps auprès des équipes, des organismes et au sein de la communauté. Le Défi Hockey FrancoFun de Dieppe est une occasion de rassembler, dans un climat de camaraderie, des équipes composées de différentes institutions francophones du Grand Moncton. Tous les profits sont distribués en huit bourses remises aux organismes de bienfaisance représentés par les équipes demi-finalistes et finalistes de chacune des divisions.

Lors de la première édition en 2004, huit équipes prenaient part à ce tournoi. Le succès retentissant de l'événement attirera 14 équipes l'année suivante et depuis 2006, pas moins de 16 équipes contribuent chaque année au succès de ce tournoi. La plupart des équipes représentent des institutions francophones du Grand Moncton.

Cette année, les équipes participantes sont : les Aigles Vieux de l’Université de Moncton, l’APECA, Assomption Vie, les avocats francophones, CHU Dr-G.-L.-Dumont, les courtiers et ajusteurs d’assurance, Croix Bleue Medavie, District scolaire francophone Sud, ExxonMobil, Groupe Imperial, Matadors de Mathieu-Martin, Pêches et Océans Canada, RBC Banque Royale, UNI Coopération financière, Ville de Shédiac et Ville de Dieppe.

Ce tournoi est une bonne occasion de démontrer, une fois de plus, l'implication sociale de ces grandes institutions francophones, alors que plus de 115 000 $ ont été remis dans la communauté depuis la première édition.

Les organismes communautaires représentés sont : Bourse d’études – Programmes coop de l’Université de Moncton, Fondation de la recherche sur le diabète juvénile, L’Arbre de l’Espoir, Carrefour pour Femmes Inc., Fondation Jérémy des petits pas d'espoir, Personnes à besoins spéciaux de Dieppe, Club garçons et filles de Dieppe, SPCA du Grand Moncton, Centraide/United Way, Réseau d'inclusion communautaire de Kent, Maison des Jeunes de Dieppe, Le Phare familial, Fondation des maladies du coeur et de l'AVC, Abilty Transit Inc., Centre de ressources et de crises familiales Beauséjour et P.R.O. Jeunesse.

L'entrée est libre et les deux grandes finales seront disputées le samedi soir à 19 h et à 20 h 15.

La programmation complète et l’horaire sont disponibles en ligne.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.