Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 04 Avril 2017

Conférence intitulée « La vision d’une compagnie publique internationale »

La photo nous fait voir, de gauche à droite, Sébastien Deschênes, doyen de la Faculté d’administration ; Karyane Boijoli-Desjardins, étudiante au M.B.A ; Denis Larocque, président et chef de la direction de Major Drilling; Gabrielle Rouleau, présidente du Centre de gestion financière; Gaston Aubé, chargé d’enseignement en finance ; et Tania Morris, titulaire de la Chaire d’études Jeanne et J.-Louis-Lévesque en gestion financière de la Faculté d’administration.
Agrandir l'image
La conférence portant sur la vision d’une compagnie publique internationale, organisée par la Chaire d’études Jeanne et J.-Louis-Levesque, le Centre de gestion financière ainsi que Gaston Aubé, a été une réussite et a accueilli plus d’une soixantaine de personnes.

La conférence a été prononcée par Denis Larocque, président et chef de la direction de Major Drilling, qui effectue du forage spécialisé dans tous les continents et qui a connu une première introduction en bourse en 1995.

Lors de cette conférence, M. Larocque a abordé certains défis d’opérer au niveau international et a discuté de l’importance de bien s’adapter aux cultures locales de chaque pays afin de réussir à s’implanter avec succès. Il a également abordé certains avantages d’être une société cotée en bourse, tel que l’accessibilité accrue au financement afin de financer de nouveaux projets d’investissement.

En outre, le conférencier a mentionné certaines contraintes supplémentaires auxquels sont assujetties les sociétés cotées en bourse telles que les exigences par rapport à la présentation des états financiers et la divulgation de certaines informations au public.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.