Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 22 Mars 2017

Le Département de musique présente « Liquid Architecture »

Agrandir l'image
Le Département de musique de l’Université de Moncton reçoit la tromboniste Linda Pearse, le pianiste David Rogosin et le percussionniste Joël Cormier pour présenter « Liquid Architecture », un concert inspiré de la musique du compositeur américain David Biedenbender, le samedi 25 mars, à 19 h, à la salle Neil-Michaud, située au pavillon des Beaux-arts du campus de Moncton. Les musiciens invités sont tous professeurs à la Mount Allison University.

La musique de Biedenbender est reconnue pour sa construction soignée, son intensité rythmique et sa splendeur harmonique. À la fois chef d’orchestre, interprète, éducateur et collaborateur interdisciplinaire, le compositeur compte de nombreuses influences, allant de son expérience en rock et en jazz comme multi-instrumentiste à son intérêt pour la musique carnatique, musique traditionnelle de l’Inde du Sud. Pour la pièce titre du concert, Biedenbender s’est inspiré de l’architecte canado-américain Frank Gehry, dont l’œuvre, qui comprend le Musée Guggenheim de Bilbao, en Espagne, la Maison dansante de Prague et le Walt Disney Concert Hall de Los Angeles, a été décrite comme une « architecture liquide ».

L’entrée est libre.

Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.