Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 24 Mars 2017

Deux grandes créations pour clarinette et quatuor à cordes

Agrandir l'image
Le mercredi 29 mars prochain, à midi, à la salle Neil-Michaud, située au pavillon des Beaux-arts au campus de Moncton de l’Université de Moncton, le quatuor à cordes Tesla (États-Unis) et le clarinettiste Jean-Guy Boisvert présenteront, en première mondiale, Je vous ai vue rêver, d’Isabelle Panneton, et Alas my love, de François-Hugues Leclair.

Depuis Mozart, Weber et Brahms, la combinaison de la clarinette et du quatuor à cordes est une formation de rêve. Nul autre instrument à vent ne se marie aussi bien à la richesse des cordes. Ces deux oeuvres en seront une nouvelle illustration.

Le quatuor Tesla a été créé à la Juilliard School en 2008. Quelques mois après sa formation, il a remporté le deuxième prix au concours J.C. Arriaga. En 2012, il a obtenu la médaille d’or du concours « Fischoff national Chamber Music Competition » et la même année, le troisième prix au Concours de Londres.

Artistes en résidence à Mount Allison University et à Hickory, en Caroline du Nord, leur saison 2016-2017 comprend de nombreux concerts tant au Canada qu’aux États-Unis, en Chine, en Corée, en Allemagne, en Angleterre et en Hongrie.

Le clarinettiste Jean-Guy Boisvert, professeur à l’Université de Moncton est particulièrement intéressé par la musique de son temps. Son enthousiasme communicatif pour la musique nouvelle l’a amené à élargir le répertoire de la clarinette par la commande de plus de cent oeuvres à de nombreux compositeurs canadiens réputés.

L’entrée est libre.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.