Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 10 Mars 2017

Don d’une peinture de Neil Michaud à l’Université de Moncton

La photo nous fait voir, de gauche à droite, Fernand Arsenault, ami de M. Michaud; Jakob Creighton, étudiant; Monique Richard, directrice du Département de musique; Martin Waltz, ancien directeur du Département de musique; Raymond Théberge, recteur et vice-chancelier; Richard Boulanger, ancien directeur du Département de musique; Nokami Ouellette, étudiante; et Bernard Poirier, secrétaire-administratif du Chœur Neil-Michaud.
Agrandir l'image
Une peinture de Neil Michaud, ancien professeur et directeur-fondateur du Département de musique, a été remise à l’Université de Moncton.

La peinture est l’œuvre de Robert Vital (Bob) Landry (1924-2016), qui en a fait cadeau à M. Michaud à l’occasion de sa nomination à l’Ordre du Canada en 2003.

Le don de l’œuvre à l’Université de Moncton est une décision et un souhait de Ruth Snow, qui l’a reçue en héritage de son ami Neil Michaud, et a été coordonné par Fernand Arsenault, grand ami et collègue de M. Michaud.

Artiste, musicien et peintre, Robert Landry a été un pionnier dans le domaine de la sérigraphie sur un plan commercial (screen painting). Il a collaboré avec plusieurs artistes acadiens à l’évolution de cet art en Acadie et au Canada.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.