Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 06 Mars 2017

Parution d’un ouvrage sur le génocide des Arméniens

Agrandir l'image
Joceline Chabot, du Département d’histoire et de géographie, Sylvia Kasparian, du Département d’études françaises, Jean-François Thibault, de l’École des hautes études publiques et doyen de la Faculté des arts et des sciences sociales de l’Université de Moncton, ainsi que Marie-Michèle Doucet, du Département d’histoire au Collège militaire royal du Canada, viennent de publier un ouvrage intitulé « Le Génocide des Arméniens. Représentations, traces, mémoires » et publié aux presses de l’Université Laval, Éditions Hermann, 2017.

Ce livre, qui réunit quatorze textes rédigés par des chercheuses et chercheurs nationaux et internationaux, explore les thèmes et les questions qui animent les recherches les plus récentes sur le génocide des Arméniens de l’Empire ottoman durant la Première Guerre mondiale.

L’ouvrage collectif privilégie une approche multidisciplinaire qui rend compte de la complexité de cet objet d’étude et met en relief les aspects structurants des débats actuels sur cet événement.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.