Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 03 Février 2017

Lancement de la stratégie provinciale sur le vieillissement

La photo nous fait voir, de gauche à droite, Victor Boudreau, ministre de la Santé; Suzanne Dupuis-Blanchard, coprésidente du Conseil; Ken McGeorge, coprésident du Conseil; et Lisa Harris, ministre responsable des Aînés et des Soins de longue durée.
Agrandir l'image
Le Conseil sur le vieillissement du gouvernement du Nouveau-Brunswick a déposé son rapport nommé « Se tenir ensemble : une stratégie sur le vieillissement pour le Nouveau-Brunswick » aux ministres des Aînés et de la Santé le 27 janvier dernier.

Suzanne Dupuis-Blanchard, titulaire de la Chaire de recherche en santé CNFS-Université de Moncton sur le vieillissement des populations et directrice du Centre d’études du vieillissement, était coprésidente du conseil nommé par le gouvernement du Nouveau-Brunswick, en février 2016, avec comme mandat de développer une stratégie sur le vieillissement pour les prochains dix ans.

Les 17 membres du conseil ont fait 77 recommandations sous 12 initiatives et trois grands buts.

La stratégie favorise des services et des soins dans la communauté, plutôt qu’institutionnels, en passant par de multiples améliorations dans le soutien disponible aux aînés et leurs familles.

Un plan d’implantation est présentement en élaboration.

Pour consulter la stratégie sur le vieillissement, prière de visiter la page Web du Développement social à l’adresse http://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/sd-ds/pdf/Seniors/UneStrategieSurLeVieillissementPourLeNB.pdf.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.