Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 23 Janvier 2017

La relève entrepreneuriale est à l’honneur à la Faculté d’administration

La photo nous fait voir, de gauche à droite, dans la première rangée, la gagnante et les gagnants de la première place Jonathan Keeley, Keyana LeBlanc-Strzechowski, Marc-Antoine Gauvin et Andrew Hall; et Tania Morris, professeure de finance et titulaire de la Chaire d’études Jeanne et J.-Louis-Lévesque en gestion financière (juge de la compétition). Deuxième rangée : Dominique Ratté, cofondatrice de Guacamole Mexican Street Food (juge); Carolyn Ross, directrice de succursale et représentante en épargne collective, Banque Nationale Investissements inc. (juge); André Samson, vice-recteur à l’enseignement et à la recherche; Vivi Koffi, professeure du cours Entrepreneuriat et directrice du Département d’administration; Lyne Haché LeBlanc, présidente-directrice générale chez iDConcept (juge); Dodji-Éliké Koffi, ambassadeur de marque chez DuProprio (juge); et Sébastien Deschênes, doyen de la Faculté d’administration. Pauline Roy, directrice du Centre Assomption de recherche et de développement en entrepreneuriat (juge) était absente au moment où la photo fut prise.
Agrandir l'image
Un concours de plan d’affaires, qui a comme objectif de reconnaître la qualité et le savoir-faire des étudiantes et étudiants dont les projets entrepreneuriaux sont porteurs d’avenir, s’est déroulé le 7 décembre dernier à la Faculté d’administration de l’Université de Moncton.

L’un des objectifs du cours Entrepreneuriat est d’amener les étudiantes et étudiants à identifier une occasion d’affaires, à la transformer en projet d’affaires et à rédiger un plan d’affaires qui doit être présenté de façon structurée et convaincante devant un jury.

Six équipes ont eu l’occasion de faire valoir leurs plans d’affaires auprès des expertes et experts issus de la communauté d’affaires du Nouveau-Brunswick.

Trois de ces équipes ont obtenu des bourses des institutions suivantes : Centre Pond Deshpande (500 $), Scieries Chaleur (350 $), Bureau de soutien à l’innovation (500 $), Centre de commercialisation internationale (500 $), Centre Assomption de recherche et de développement en entrepreneuriat (400 $), Chaire d’études Jeanne et J.-Louis-Lévesque en gestion financière (250 $) et le bureau du doyen de la Faculté d’administration (1000 $).
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.