Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 12 Janvier 2017

Lancement officiel du Comité de mieux-être étudiant (CMUE) au campus de Moncton avec la campagne « As-tu pris des M.E.D.S. ?»

La photo nous fait voir, de gauche à droite, Roger G. LeBlanc, professeur conseillé du CMUE; Judelin Présumé, secrétaire; Georges Semedo Cabral, président; et Miguel Bryar, stagiaire en kinésiologie et agent de communication marketing.
Agrandir l'image
Plus de 40 étudiantes et étudiants se sont engagés au sein du Comité de mieux-être étudiant de l’Université de Moncton pour favoriser une culture et un environnement propices à la croissance personnelle, à l’adoption d’habitudes de vie saines et à la promotion de valeurs communautaires positives.

L’objectif du comité, qui favorise également le bénévolat individuel et corporatif, a pour but de sensibiliser la population étudiante à l’importance des activités de mieux-être. Il s’engage à organiser des activités touchant les sept domaines du mieux-être, de mobiliser la population étudiante autour d’activités d’intérêts communs et de promouvoir un environnement sain et inclusif. Dans ses activités, on a entre autres le festival Wela’lin et un tournoi d’Ultimate Frisbee, qui se déroulera au cours du semestre d’hiver.

Ce nouveau comité, reconnu par la Fédération des étudiantes et étudiants du campus universitaire de Moncton (FÉÉCUM), mettra également en œuvre un calendrier englobant plusieurs activités étudiantes pour permettre le développement du mieux-être de la population étudiante.

La campagne de sensibilisation « As-tu pris tes M.E.D.S. » vise à mobiliser la population étudiante face à l’importance de bien manger (M), faire de l’exercice (E), bien dormir (D) et de sourire à soi-même et aux autres (S).

Prendre ses bons M.E.D.S. cherche à augmenter la productivité, le rendement et le sentiment d’appartenance de la population universitaire.

Pour plus d’information, prière de communiquer avec Georges Semedo Cabral, président du CMUE, par téléphone au (506) 858-4496.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.