Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 09 Janvier 2017

Compétition d’étude de cas Collaboration Directe de JD Irving à la Faculté d’administration

La photo nous fait voir, de gauche à droite, Mohamed Hammami; Alex Swanton de JD Irving; Sébastien Mallet; Jules Comeau, professeur responsable du cours; Reda Debbagh; André Beaulieu de JD Irving; Alain Fournier de JD Irving; André Samson, vice-recteur à l’enseignement et à la recherche; Youssef Zenati; et Sébastien Deschênes, doyen de la Faculté d’administration.
Agrandir l'image
Quatre équipes d’étudiantes et d’étudiants, inscrits au cours de Gestion des stocks à la Faculté d’administration, ont défendu leurs solutions à une problématique de gestion d’approvisionnement en espérant décrocher une part d’une bourse de 2500 $ offerte par JD Irving dans le cadre de la compétition d’étude de cas Collaboration Directe. Les équipes ont travaillé sur un cas réel préparé par des représentants de JD Irving en collaboration avec Jules Comeau, professeur de gestion des opérations à la Faculté d’administration et responsable du cours.

Les étudiantes et étudiants inscrits au cours ont su bénéficier de cette occasion de se pencher sur des problématiques qui se rapprochent de la réalité du monde des affaires, leur permettant ainsi de faire le rapprochement entre la théorie et la pratique. Quant à eux, les représentants de JD Irving en ont profité pour rencontrer les étudiantes et étudiants après les présentations afin de leur partager les solutions qui ont réellement été implantées pour résoudre la problématique identifiée dans le cas.

« Avec ce genre d’exercice, les étudiantes et les étudiants réalisent bien que les connaissances enseignées en classe se transfèrent bien au monde des affaires, souligne M. Comeau. Ils ont toujours soif d’en connaître davantage sur la réalité qui les attend ».

Les membres de l’équipe gagnante qui se sont partagé une bourse de 2000 $ sont Reda Debbagh, Mohamed Hammami, Sébastien Mallet et Youssef Zenati. En deuxième position, on retrouve l’équipe de Daryl Derilus, Jessica Dickinson, Boubacar Kondé et Maxime Michaud qui se sont partagé une bourse de 500 $.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.