Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 20 Décembre 2016

L’AIGNB décerne une bourse d’études à Émilie Almhana

La photo nous fait voir, de gauche à droite, Hannah Meneley, étudiante en génie logiciel à la University of New Brunswick, Jocelyne Roy Vienneau, lieutenante gouverneure du Nouveau-Brunswick; et Émilie Almhana, étudiante en génie civil à l’Université de Moncton.
Agrandir l'image
Émilie Almhana, étudiante en quatrième année au programme de génie civil (régime coop) à l’Université de Moncton, a obtenu l’une des deux bourses d’études Jocelyne Roy Vienneau pour les femmes en génie d’une valeur de 3000 $ lors d’une cérémonie tenue récemment à la Résidence du Gouverneur à Fredericton.

Nommée en l’honneur de l’actuelle lieutenante gouverneure du Nouveau-Brunswick, elle-même diplômée en génie de l’Université de Moncton, cette bourse a été créée en 2015 par l’Association des ingénieurs et géoscientifiques du Nouveau-Brunswick (AIGNB) pour accroître le nombre d’ingénieures.

Deux bourses d’études, d’une valeur de 3000 $ chacune, sont offertes chaque année à des étudiantes de premier cycle en génie commençant au moins leur deuxième année d’études à temps plein à l’Université de Moncton ou à la University of New Brunswick (UNB). Les étudiantes doivent faire preuve de leadership et doivent être des modèles et des bénévoles dynamiques dans leur collectivité.

Née à Caraquet, Mme Almhana a représenté l’Université de Moncton dans la région et sur la scène nationale en participant à divers congrès portant sur le sujet des femmes en génie. Elle participe également à d’autres activités de sensibilisation, dont la compétition annuelle canadienne de canoë de béton, à laquelle elle prend part depuis 2014.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.