Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 16 Décembre 2016

Table ronde sous le thème de l’entrepreneuriat à la Faculté d’administration

La photo nous fait voir, de gauche à droite, Vivi Koffi, directrice du Département d’administration et responsable du cours d’entrepreneuriat; Lyne Haché LeBlanc, présidente de l’entreprise ID Concept; Pete Fournier, vice-président de Triangle Kitchen; Anne Desroches, biologiste-écotoxicologue; et Tania Morris, directrice de la Chaire d'études Jeanne et J.-Louis-Lévesque en gestion financière de l'Université de Moncton.
Agrandir l'image
Les étudiantes et étudiants du cours d’entrepreneuriat de la Faculté d’administration ont eu l’occasion de s’entretenir avec des expertes et experts en affaires, le 23 novembre dernier, dans le cadre d’une table ronde organisée par le Centre de commercialisation internationale et la Chaire d'études Jeanne et J.-Louis-Lévesque en gestion financière de l'Université de Moncton.

Les expertes et experts avaient comme objectif d’amener les étudiantes et étudiants à prendre connaissance des défis qui font d’un entrepreneur un homme-orchestre.

Anne Desroches, biologiste-écotoxicologue, a discuté de l’importance de la gestion de la qualité dans l’entreprise. Lyne Haché LeBlanc, présidente de l’entreprise ID Concept, a présenté certains défis relatifs au succès et à la croissance que l’entrepreneur rencontrera au cours de son parcours et Pete Fournier, vice-président de Triangle Kitchen, a quant à lui présenté certains outils pratiques en matière de commercialisation et d’internationalisation.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.