Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 14 Décembre 2016

Yves Goguen est élu président de l’Association des juristes d’expression française du Nouveau-Brunswick

Yves Goguen
Agrandir l'image
Yves Goguen, professeur à la Faculté de droit de l’Université de Moncton, a été élu président de l’Association des juristes d’expression française du Nouveau-Brunswick (AJEFNB).

L’AJEFNB est une association à but non lucratif qui œuvre à améliorer l’accès à la justice, à renseigner la population francophone sur ses droits et à avancer l’exercice du droit en français.

Regroupant plus de 200 membres (avocats, juges, professeurs, étudiants et stagiaires), l’AJEFNB occupe aussi un rôle de porte-parole en matière de droits linguistiques sur la scène politique. L’association est également membre du Forum de concertation des organismes acadiens du Nouveau-Brunswick.

Avant d’occuper le poste de président, le professeur Goguen siégeait au sein du conseil d’administration de l’AJEFNB en tant que représentant du corps professoral de la Faculté de droit de l’Université de Moncton.

Le professeur Goguen enseigne le droit constitutionnel canadien et ses recherches portent notamment sur les droits des minorités. Il est avocat depuis 2009.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.