Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 12 Décembre 2016

Discussions intéressantes à l’occasion du Mois de la prévention de la violence familiale

Agrandir l'image
À l’occasion du Mois de la prévention de la violence familiale au Nouveau-Brunswick, en novembre, Rina Arseneault, directrice adjointe au Centre Muriel McQueen Fergusson pour la recherche sur la violence familiale (CMMF), a offert une présentation le 29 novembre 2016 à des étudiantes et étudiants en troisième année à l’École de travail social sur la violence dans les relations intimes.

Le Centre Muriel McQueen Fergusson fait la promotion, entre autres, de la recherche sur la violence en collaboration avec de nombreux partenaires, dont les universitaires, les intervenantes et les intervenants, les groupes communautaires, ainsi que les décideurs publics.

Certaines priorités en matière de recherche visent le développement des connaissances en ce qui a trait aux dimensions suivantes : la violence envers les personnes ayant un handicap, les femmes et les filles autochtones et les membres des communautés LGBTQ; le trafic des femmes et des filles dans la région atlantique; la violence sexuelle sur les campus; la formation des professionnels et des juges; les outils d’évaluation du risque, etc.

En novembre, Rina Arseneault et Norma Dubé, membre du conseil d’administration du Centre, ont également rencontré l’équipe professorale et professionnelle de l’École de travail social pour discuter de collaborations futures en recherche. Par ailleurs, le professeur Charles Gaucher fait maintenant partie d’une équipe de recherche se penchant sur les femmes ayant un handicap qui sont victimes de violence conjugale.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.