Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 13 Décembre 2016

La Faculté d’administration accueille la première rencontre du groupe de travail pour la reconnaissance des acquis professionnels en finance et en comptabilité pour les nouveaux immigrants

La photo nous fait voir, de gauche à droite, Saeid Gorjian, Rachelle Gauvin, Anne-Marie Gammon, Asma Regragui-Leclerc, Kari Cheyne, Nicole Falardeau, Sébastien Rouchouse, Kristen Steeves, Joni Williams, Marie-France Doucet et Sébastien Deschênes. Nancy Wipp, Jeff Dempsey et Debbie Bayliss étaient absents au moment où la photo fut prise.
Agrandir l'image
La Faculté d’administration a accueilli en novembre la toute première réunion du groupe de travail multilatéral du Nouveau-Brunswick pour la reconnaissance des acquis professionnels en finance et en comptabilité. L’organisation de la rencontre était sous l’égide de l’Association multiculturelle du Grand Moncton (MAGMA) à l’initiative du ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail du Nouveau-Brunswick.

L’objectif du groupe est de favoriser l’intégration des nouveaux arrivants au marché du travail en établissant des stratégies pour que les acquis soient plus facilement reconnus, les formations complémentaires plus facilement accessibles et pour encourager une plus grande ouverture des employeurs à l'embauche d’immigrants professionnels.

Le groupe de travail inclut des représentants de MAGMA, du gouvernement provincial, de l’École de gestion CPA Atlantique, de CPA Nouveau-Brunswick, de la Banque royale RBC comme employeur, d’établissements d’enseignement postsecondaires, incluant l’Université de Moncton, les Collèges communautaires du Nouveau-Brunswick, et des nouveaux immigrants ayant de l’expérience professionnelle en administration.

Le doyen de la Faculté d’administration, Sébastien Deschênes, est membre permanent du groupe de travail. Ce dernier est convaincu que la Faculté d’administration et l’Université de Moncton dans son ensemble peuvent jouer un rôle important pour accompagner les nouveaux immigrants vers un emploi à la hauteur de leurs compétences.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.