Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 09 Décembre 2016

Programme de bourses de mobilité interprovinciale destiné aux étudiantes et étudiants francophones du Québec et du Canada

L’Association des collèges et universités de la Francophonie canadienne (ACUFC), en collaboration avec les collèges et universités membres de son réseau, est heureuse d’annoncer que la campagne de promotion du Programme de bourses de mobilité étudiante interprovinciale est maintenant en cours.

Les bourses de mobilité étudiante interprovinciale s’adressent à toutes les étudiantes et à tous les étudiants canadiens ou résidents permanents qui fréquentent un collège ou une université francophone ou bilingue des communautés francophones minoritaires au Canada. Une entente entre les universités et collèges participants permet à l’étudiante ou à l’étudiant de recevoir une bourse de 5000 $ afin de couvrir ses frais de déplacement et de subsistance, tout en allant poursuivre ses études dans l’une des universités partenaires francophones dans une autre province du Canada.

La bourse est destinée à faire la promotion de la Francophonie et à encourager la découverte de ses différentes formes d’expression. La mobilité et l’ouverture à d’autres cultures régionales sont autant d’atouts qui contribuent à la valeur ajoutée du programme.

Le programme permet aussi le développement de liens et les échanges entre les établissements de langue française et assure un plus grand rayonnement de leurs programmes et de leur singularité.

La date limite pour faire une demande est le 14 février 2017. Il est suggéré de procéder assez tôt afin de pouvoir faire analyser son dossier par l’université d’accueil avant cette date.

Pour des informations supplémentaires sur le programme et pour poser votre candidature, vous pouvez consulter le site de l’AUFC ( www.aufc.ca) et/ou l’adresse suivante www.umoncton.ca/smi/boursesaufc

Il est aussi possible de communiquer avec Lucille Landry, responsable du Service de mobilité internationale à l’Université de Moncton, au 858-4413 ou à l’adresse smi@umoncton.ca.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.