Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 13 Décembre 2016

Réussite de la campagne de promotion des études supérieures et de la recherche en France

La photo nous fait voir les membres de la délégation, de gauche à droite, Ann Beaton, professeure en psychologie et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en relations intergroupes; Gabriel Cormier, professeur en génie électrique et vice-doyen de la Faculté d’ingénierie; Izold Guihur, professeure en administration et vice-doyenne de la Faculté d’administration; Yoland Bordeleau, agent de recrutement à la Faculté des études supérieures et de la recherche; Lise Dubois, doyenne de la Faculté des études supérieures et de la recherche et vice-rectrice adjointe à la recherche; Jean-Francois Bisson, professeur en physique; et Gilles Robichaud, professeur en biochimie et membre de l’équipe de l'Institut atlantique de recherche sur le cancer.
Agrandir l'image
La Faculté des études supérieures et de la recherche a mené une campagne de promotion des programmes d’études supérieures et des activités de recherche de l’Université de Moncton auprès d’universités de la région du sud-est de la France, du 19 au 26 novembre, afin de sensibiliser à la fois les étudiantes et étudiants français à la possibilité d’entreprendre des études à l’Université de Moncton et d’inciter les professeures et professeurs à établir des partenariats de recherche. La délégation de l’Université de Moncton a visité plusieurs universités, notamment celles de Lyon, Grenoble, Aix-Marseille, Clermont-Ferrand, Auvergne, IDRAC Lyon, Montpellier, St-Étienne et Jean-Monnet.

La France constitue un marché porteur pour les établissements d’enseignement postsecondaires du Canada. Tous les indicateurs conjoncturels – marché de l’emploi difficile, taux de chômage, hausse de la population étudiante, etc. – convergent pour permettre au Canada d’attirer des étudiantes, étudiants et partenariats au cours de la prochaine décennie.

Le projet en question consistait à créer une plus grande visibilité pour l’Université de Moncton au moyen d’un nombre ciblé d’interventions auprès de jeunes chercheurs européens dans des universités de la France dans le but d’établir des liens directs de passage d’étudiantes et d’étudiants aux cycles supérieurs. Plus de 500 étudiants ont participé aux présentations et de nombreuses rencontres entre professeurs chercheurs et les membres de la délégation ont eu lieu.

La France est un marché cible pour l’Université de Moncton en raison de la concentration de populations francophones à la recherche d’une expérience éducative enrichissante en Amérique du Nord. L’Université de Moncton se retrouve dans une situation unique dans cette région du globe en étant une université francophone dans un milieu minoritaire.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.