Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 29 Novembre 2016

Selma Zaiane-Ghalia a participé au colloque international « Pour une ville inclusive : Innovations et partenariats »

La photo nous montre, de gauche à droite, Patrick Fougeyrollas, coprésident du comité scientifique du colloque international et fondateur du Réseau international sur le Processus de production du handicap (RIPPH); Hadi Saba Ayon, chercheur associé au Réseau de recherche sur la communication, le développement des hommes, des entreprises et des territoires, Université du Havre, France (CDHET); Jean-Baptiste Richardier, cofondateur et administrateur de Handicap International; et la professeure Selma Zaiane-Ghalia, de l’École de kinésiologie et de loisir de l’Université de Moncton.
Agrandir l'image
Dans le cadre du colloque international intitulé « Pour une ville inclusive : Innovations et partenariats », organisé en novembre au Québec, conjointement par le Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et en intégration sociale (CIRRIS) et le Réseau international sur le Processus de production du handicap (RIPPH), la professeure à l’École de kinésiologie et de loisir de l’Université de Moncton, Selma Zaiane-Ghalia, a présenté la version 3.0 du site Web www.ssanb.com dans le cadre d’une communication intitulée « Pour une accessibilité de l’information aux personnes autistes : un site Web sur les activités offertes dans leur communauté. Cas de la minorité francophone de Sud-Est du Nouveau-Brunswick ».

Le colloque, qui a offert plus de 70 ateliers et conférences, a réuni plus de 250 participantes et participants. Il a aussi été l’occasion de célébrer le 30e anniversaire du RIPPH.

Le colloque a également permis le lancement officiel du Réseau « Ville inclusive » et de sa plateforme Web http://villeinclusive.com/. La « Ville inclusive » vise l’exercice en toute égalité des droits de la personne par un accès sans restriction aux espaces urbains et aux services, dont font partie intégrante les activités de loisir. Elle tient compte des besoins, des désirs et des contraintes des citoyennes et citoyens et leur donne une place centrale dans les processus de gouvernance.

Pour plus d’information, prière de communiquer avec Mme Zaiane-Ghalia par courriel à l’adresse selma.zaiane-ghalia@umoncton.ca.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.