Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 16 Novembre 2016

Nicholas Léger-Riopel a participé à la Conférence internationale sur le raisonnement clinique

Nicholas Léger-Riopel
Agrandir l'image
Nicholas Léger-Riopel, professeur à la Faculté de droit de l’Université de Moncton et chercheur associé à la Chaire sur la culture collaborative en droit et politique de la santé, a offert une présentation intitulée « La recherche translationnelle et la pratique médicale : enjeux cliniques et juridiques des biobanques » à l’occasion de la Conférence internationale sur le raisonnement clinique, qui regroupait notamment des professeures, professeurs et praticiennes et praticiens de la santé à l’échelle mondiale.

Le professeur Léger-Riopel est intéressé par l’épistémologie de la santé et du raisonnement clinique et ses récents travaux portent sur les conditions d’une interdisciplinarité fertile entre droit et différentes disciplines de la santé.

Rappelons que le professeur Léger-Riopel a contribué à l’un des premiers ouvrages interdisciplinaires portant sur la recherche translationnelle. Il s’agit de l’ouvrage intitulé « Les frontières entre recherche et soin : diagnostics et pronostics juridiques », paru le 24 septembre 2015 aux Presses universitaires d’Aix-Marseille.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.